Mamétisation

Depuis un mois, je me suis découvert un nouveau loisir: le tricot. Oui le tricot c’est in, il n’y a qu’à voir le nombre fleurissant de blogueuses tricot qu’il y a, certaines ont même des chaînes Youtube, super bien pour apprendre. Grâce à internet, on trouve pleins de patrons gratuits, qu’on peut imprimer en un clic, même si je me risque déjà à ne pas les suivre scrupuleusement et à les adapter. 

Je savais déjà tricoter, j’ai des grand-mères qui s’étaient collées à m’apprendre à tricoter, à broder et à coudre, cependant je n’avais pas toucher une aiguille à tricoter depuis plus de 20 ans !

Un beau snood à la mode, un joli chèche en laine, un bonnet trendy ou même le pull de vos rêves, vous coûteront bien moins cher qu’en magasin, ce qui fut ma motivation pour me (re)mettre au tricot. Ce n’est cependant pas l’unique argument qui m’a poussé à prendre les aiguilles, je ne suis pas fourmi, j’ai plutôt tendance à être cigale, le plus est que vous aurez le modèle que vous voulez, dans la laine que vous voulez ( une bien plus belle qualité qu’en magasin) et dans le coloris que vous aurez choisi. De quoi être unique, ou presque. Une pelote coûte en moyenne 4 euros, avec  deux pelotes vous faites un pull bébé, avec quatre ou cinq un pull enfant, avec une un bonnet adulte ou une paire de chaussettes, le calcul est vite fait. Le tricot est l’ami de la modeuse et de la mère de famille, car ça coûte que dalle ! En plus il existe de jolies étiquettes avec de bien beaux messages.

IMG_20131115_154816

Tous les soirs je tricote devant la tv, dès que j’ai un moment je tricote, en fait je suis devenue complètement accro ! Pour me donner bonne conscience j’ingurgite Arte en allemand, en tricotant, au moins je travaille la compréhension de l’oral du capes …Il va falloir que je me calme mais j’ai mille idées en tête, mille envies pour les nénettes, pour moi, même pour l’Homme, pour mes proches, pour les enfants des amis …

 

Poster un commentaire

Classé dans Tricot

Laisser un commentaire