J’ai testé … le démaquillage au liniment oléo-calcaire

A la naissance de la Puce, j’ai acheté un lot de gros pots de liniment oléo-calcaire, parce que je voulais ce qu’il y a de mieux pour les petites fesses de mon bébé. Le liniment s’est avéré être une horreur pour ses petites fesses: érythème, mycoses, bref à arrêter d’urgence. Je me retrouve donc avec du liniment sans savoir quoi en faire. N’aimant pas gaspiller, j’ai décidé de le « recycler » en démaquillant.

gifrer-liniment-oleocalcaire

1. Comment est la texture ?

Pour celles qui ne connaissent pas ( celles qui ne sont pas encore maman), le liniment oléo-calcaire est un mélange d’huile d’olive ( extraite par première pression à froid) et d’eau de chaux ( et c’est tout!), ce qui nous donne la texture d’un lait de toilette super gras.

2. Comment l’appliquer ?

Comme un lait classique: on en met une grosse noisette sur visage sec avec les doigts, on masse bien pour décoller les impuretés et dissoudre le maquillage (ça marche aussi pour les yeux) et on enlève l’excédent avec un gant mouillé. Pour parfaire le tout, on passe un coton imbibé de lotion tonique et on admire son coton qui reste tout blanc et tout propre.

3. Est-ce vraiment efficace ?

Vous avez vu la couleur de votre coton de tonique ?

4. Et l’odeur dans tout ça ?

Bon là, on aime ou on n’aime pas l’odeur d’huile d’olive. Personnellement je trouve que ça pue. Ca n’a rien de glamour, mieux vaut prévoir une lotion tonique qui sent bon après (pour ôter le gras) et pour rester sur une odeur agréable.

5. A long terme, n’est-ce pas un peu gras ?

Si l’on prend bien la peine d’enlever l’excédent et que l’on ne zappe pas la lotion tonique adapté à sa peau, je ne pense pas. Tous les maquilleurs, vous le diront, rien de tel que l’huile pour démaquiller parfaitement.

6. Est-ce cher ?

Bien moins cher qu’un démaquillant classique, aux alentours de 10 euros le gros pot de 500ml.

2 Commentaires

Classé dans Beauté, J'ai testé ...

2 réponses à “J’ai testé … le démaquillage au liniment oléo-calcaire

  1. Avant d’avoir Serena, dans ma période fabrication de cosmétiques naturels, j’en avais fait. J’avais trouvé ça pas mal, surtout pour le démaquillage des yeux. Après c’est sûr qu’il vaut mieux passer un tonique ou une eau florale pour éliminer l’excédent de gras.
    Sinon pour revenir aux fesses de bébé, on l’avait abandonné sur Serena pour les mêmes raisons!!!
    Depuis c’est lingettes, le problème c’est que les bio puent et les autres sont bourrées de composants nocifs. Un vrai casse-tête!

Laisser un commentaire

