Call me Madame please !

J’en ai raz le chignon de me faire encore appeler « mademoiselle ».

1. Je n’en ai plus l’âge. J’ai 34 ans, mes premières rides d’expression, le corps d’une venus protohistorique (j’adore cette expression que je suis peut-être la seule à utiliser). Je veux bien faire un peu plus jeune que mon âge, mais là, faut pas pousser Mamé dans les orties (elle n’apprécierait pas). Je suis aussi crédible en « mademoiselle » qu’une actrice hollywoodienne des années 90 qui joue une ado ! C’est dire …

2. Vous n’avez rien vu là ? Si si, regardez d’un peu plus près descendez, là, à ma gauche, oui sur ma main gauche qui ne cesse de s’agiter lorsque je parle, sur mon annulaire, (comme c’est étrange) les deux trucs brillants là, oui avec les reflets changeants suivant la lumière, les bagues typiques de la femme mariée : le solitaire et l’alliance, en plus ils ne sont pas discrets. Voilà, ce truc qui fait qu’on reconnait une femme mariée d’une célibataire, elle porte une ALLIANCE !

3. Parfois s’en devient carrément vexant. Etait-ce de la flatterie mal placée ou bien l’idée que je suis trop laide, non désirable, ou que j’ai l’air d’une pauvre fille à chats,  pour être mariée ?

4. Regardez mon état civil, il est écrit un autre nom d’abord, oui je n’ai pas 3 noms pour le plaisirs, j’ai un nom composé, mon nom patronymique et ensuite mon nom d’usage, vous comprenez le mot usage, cela signifie que j’ai choisi de prendre celui de mon mari, parce que je suis mariée, donc une Madame !

4. Pour information la bienséance actuelle veut que toute femme majeure soit appelée « Madame » et nul n’est censé ignorer la loi.

 

1 commentaire

Classé dans Ma vie de Maman, Sans catégorie parce qu'on ne peut pas tout mettre dans des cases

Une réponse à “Call me Madame please !

  1. Je te comprends et tu n’es pas la seule à t’agacer de ce genre de choses .. ma mère qui, à défaut d’être mariée, m’a élevée et qui a maintenant un certain âge pour ne pas dire un âge certain reçoit encore des courriers libellés Mademoiselle ! ça la gonfle !!!

Laisser un commentaire

