Nous n’avons pas les mêmes valeurs

En faisant les courses, j’ai déniché un pull bleu marine plutôt sympa pour la Mini et dont j’étais sûre qu’elle le porterait, parce qu’il était en fil double bleu marine et argent. 14, 90 euros, hop dans le caddie, et quand j’ai vu à la caisse qu’il est passé à 2,90, j’ai intérieurement jubilé, « Il y a un Dieu et il est miséricordieux ! » ( la veille je ratais les Repetto ). Je rentre à la maison, le montre à la Mini.

« Regarde le joli pull que je t’ai acheté.

_ Ouahhh, il est trop beau Maman. Je l’adore ! Je peux le mettre de suite ?

_ oui vas-y.

Arrive l’Homme  » mais c’est quoi ce pull que tu lui as acheté les manches sont trop longues, ça ne va pas!  » (L’Homme est rabat-joie)

_ Mais non, il faut retourner les manches et ça passe.

A voix basse_  c’est parce que c’est fait par des chinois … pour le prix où je l’ai payé, faut pas trop en demander, et puis pour ce qu’elle fait de ces vêtements .

La Mini qui a toujours une oreille qui traîne, ( mais une oreille sélective) _ C’est les chinois qui ont fait mon pull ?

Les yeux pleins d’admiration. Mais des chinois de Chine ?

_ heu oui, mais ne le crie pas. La mère qui a honte d’acheter du « made in China » à sa fille

L’Homme ironisant _ et peut-être même des enfants guère plus grand que toi …

_ Chut c’est bon.

_ Non mais Maman, je suis trop contente d’avoir un pull fait par des chinois et qui vient de Chine !

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Ma vie de Maman

Laisser un commentaire

