Parfois les bêtises ont du bon, mais seulement parfois

La Mini débarqua sans crier garde dans le salon, je ne l’entendis pas mais la sentis. Elle s’était aspergée de parfum. Un cri d’exaspération sortit de ma gorge, avant de rapidement me raviser et de lui demander ce qu’elle avait mis comme parfum. « Ton parfum« , me répondit-elle penaude, pourtant je ne reconnaissais ni mon Aqua Allegoria Jasminora ni mon Shalimar d’amour, ni même ma Petite Robe noire, ce qui me rassura qu’elle n’ait pas fini le fond qui me restait. Je lui fis signe de s’avancer pour mieux la renifler. Punaise qu’est-ce qu’elle sentait bon. Devant tant d’émerveillement, elle me montra ce qu’elle avait mis et revint avec un échantillon à moitié vide d’Amor Amor de Cacharel.

amor amor

Je n’avais jamais pensé essayer Amor Amor de Cacharel, pourtant j’en ai 4 échantillons dans ma boîte, le pensant trop lourd, trop sirupeux et surtout trop porté, pour ne pas dire trop commun. Depuis une semaine, je porte donc Amor Amor, et il sent plutôt bon, même si sur ma peau, il ne sent pas aussi bon que sur la peau de la Mini. Il a une bonne tenue, il tient toute la journée, sur la Mini il sentait même encore après la douche, et a senti dans ses cheveux jusqu’au lavage ( 3 jours plus tard ). Il a un départ un peu acidulé avec la mandarine et le cassis, un cœur fleuri-sucré grâce au mélange de jasmin, d’abricot, de pêche et de muguet, et un fond plutôt chypré avec le musc blanc, l’ambre et le patchouli qui reste cependant en sourdine. Niveau prix, il est abordable (52 e les 50ml)  et encore plus si l’on attend un -20% .

2 Commentaires

Classé dans Beauté, J'ai testé ..., Ma vie de Maman

2 réponses à “Parfois les bêtises ont du bon, mais seulement parfois

  1. Ah ces petites filles, elles veulent faire comme leur maman…
    Tant qu’elle ne t’a pas vidé une bouteille … 😉 en plus elle t’a permis de redécouvrir ce parfum mis de côté, comme tu dis c’est une bonne chose!
    Pour noël, la notre aura (entre autre) une jolie coiffeuse en bois avec un beau miroir, elle pourra jouer à la petite fille coquette 😉

  2. Pingback: Errances olfactives | Lali l'Arlesienne

Laisser un commentaire

