Vivre au 21ème siècle n’est pas toujours plus simple …

– Maman, ma copine L m’a dit que les filles pouvaient se marier ensemble. Mais c’est pas possible, c’est un garçon et une fille !

Moi gênée et pensant au mariage pour tous. – Oui elle a raison. Les garçons aussi peuvent se marier ensemble. Punaise d’où elle sort ça cette L ! 

– Hein ! Mais c’est pas possible Maman ! C’est dégoûtant ! Berkkk !

Ma fille est conservatrice mais, avec l’Homme, on veut être des parents cools et ancrés dans leur siècle et la loi Taubira a légalisé le mariage homosexuel. En vrai, l’homosexualité, je m’en fous, ils ne font rien de mal, du moment que c’est entre adultes consentants. Je veux élever ma fille dans le respect et la tolérance. Déjà qu’il y a quelque temps, elle nous maintenait, que les gens les plus beaux étaient les gens blonds aux yeux bleus, comme elle … Etant prof d’allemand, et ayant des origines germano-suédo-norditalo-corse, elle ne peut avoir des propos comme cela. Bonjours les clichés ! La prof d’allemand  facho, on n’est plus en 1940, et en plus certains de mes aïeuls étaient dans la résistance !

– Non, c’est comme ça, mais ça reste très rare.

– Et ils peuvent avoir des bébés aussi ! D’un air dégoutté et intrigué.

– Heu …

J’hésite, dois-je lui parler de la PMA, de FIV, des IA, des dons de spermes/ d’ovocytes, qu’il suffit d’aller en Angleterre /Espagne/ ailleurs qu’en France pour pouvoir procréer. Déjà qu’elle croit que le jour du mariage, on met le nombre prévu de petites graines qui grandiront dans le ventre pour faire des bébés et que les parents décident ensuite quand elles doivent se mettre à grandir … J’ai traumatisé indirectement une classe de moyenne section de maternelle lorsque la Mini toute fière a expliqué que les bébés sortent du ventre par un trou spécial, et que c’est par ce trou que rentre la graine. La maîtresse paniquée a du la stopper dans ses élans de cours d’anatomie. Dernièrement, elle ne comprenait pas pourquoi des amis à nous avaient 2 enfants et n’étaient pas mariés. On lui a expliqué qu’on n’était pas toujours obligé de se marier pour avoir des enfants. Elle n’a pas trouvé ça bien, de mettre la petite graine sans être marié, parce que le mariage sert à ça ! Elle doit croire que la graine rentre par la bénédiction du Saint-Esprit lors de la cérémonie à l’Eglise. Une conservatrice, je vous dis !

Je finis par dire : – Pour faire un bébé, il faut un garçon et une fille.

Je vais rester sur le procédé naturel, elle apprendra plus tard, qu’on peut aider la nature. Il y a les cours de sciences naturelles pour ça !

Soupir de soulagement pour la Mini.

Frigide Barjot sors de ce petit corps !

Interrogation intérieure de la part de la Mini.

– Moi je me marierai avec une de mes copines alors, comme ça on pourra faire que des trucs de filles ! Non, je me marierai aussi avec un garçon pour avoir des enfants.

!!!

Un autre jour, je conduisais, en direction du supermarché, la Mini a l’arrière de la voiture. – Maman, moi je sais ce que c’est que faire l’amour. Dit-elle avec un sentiment mélangé de fierté et de gêne.

Je ne savais pas s’il fallait éclater de rire ou bien foncer droit dans le canal ! Voilà que ma fille de 5 ans me parle sexualité !

– Ah bon et c’est quoi alors faire l’amour ? Restons calme, dédramatisons la chose.

– C’est quand les papa et les mamans, ils s’embrassent. Toute heureuse de sortir sa science de grande.

Moi souriant. Ouf elle est encore innocente.

La Mini plus sûre d’elle. – Ah tu vois, je sais. C’est S qui me l’a dit.

S étant le fils d’amis, de 9 mois son aîné. Va falloir qu’avec son père, on surveille nos fréquentations. Il y a trop de petits garçons de son âge dans notre entourage, et trop de bisous cachés dans les chambres pendant que les parents picolent au salon …

Quelques jours plus tard, en rentrant de l’école. – Maman, c’est fou, les garçons à l’école, ils veulent tous faire l’amour avec moi.

Me retenant de rire, pensant à la tête que ferait son père dans une telle situation – Ne les laisse pas faire ma chérie !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Ma vie de Maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s